GREG LUCAS

Biographie

A la suite d’une longue et solide expérience scénique acquise en tant que guitariste dans plusieurs groupes de punk rock hardcore (Defdaf : plusieurs tournées en France et en Europe entre 1999 et 2006, 2 albums) ou de rock n' roll (The Nasty Monkees : depuis 2007) Greg Lucas a fait naitre ce projet musical éponyme qui est la synthèse de ses envies musicales.

Tout polymorphe qu’il soit (ces chansons peuvent être jouées de manière douce et acoustique en solo, en duo, ou encore avec une formation rock guitares/basse/batterie pour des arrangements plus électriques) ce projet n’a pas la prétention de vouloir révolutionner l’histoire du Rock et de la Pop, mais juste de pouvoir se diffuser, en toute simplicité, auprès du public.

Puisant tant dans la pop d’Elliott Smith que dans le punk rock d’Against Me! ou encore dans l’indie-rock de Wilco, Greg Lucas compte déjà à son actif une poignée de concerts lorsqu'un premier EP 5 titres 'Like a joshua tree beneath a cage' enregistré durant l’été 2009 par Damien Fourcot voit le jour. Ces 5 chansons ouvrent rapidement la voie à de nouveaux concerts (Astrolabe, Defi'stival, etc...) et c'est tout naturellement qu'un nouvel enregistrement, plus abouti et pour un album cette fois, est envisagé en 2010.

Débuté en février 2011, cet album intitulé 'Between Eleven and Nine' fut confectionné méticuleusement, pas à pas et en totale indépendance, toujours avec l'aide de Damien Fourcot. Masterisé au studio Nyima (Kent, As de Trefle, Marcel Kanche...), il sortira au cours du premier trimestre 2012 via le propre label de Greg Lucas : Traquenard prod.

photo 1
Facebook Myspace Youtube Bandcamp